Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contre la privatisation de la Santé

contre la privatisation de la Santé

Internes en grève contre la disparition de l'égalité de l'accès aux soins médicaux : votre santé en danger !


Mutualité privée et Soin public (Projet Loi 296)

Publié par Internes en Grève sur 15 Novembre 2012, 21:45pm

Catégories : #mobilisation, #mutuelle

Comment allier une gestion administrative privée aux objectifs d'efficacité au moindre coût et un accès aux soins sans limitation financière? Le difficile objectif des Réseaux de soin

Voici un bel article qui donne à penser, panser nos soins!

Nous ne résistons pas à vous inviter à poursuivre la lecture de ce site riche en idées et en réflexions ;

on notera que l'auteur est un médecin généraliste

Mais aussi la possibilité d'ouvrir le débat en papillonant sur cet autre site d'appel à s'alerter!... et Pourquoi pas signer la Pétition

site de Soins Coordonnés - Réseau de médecins généralistes - mobilisés notamment contre le projet de Loi 296

A vous de vous faire votre avis !

Contre la PPL 296 - texte entier à lire -
Dans ce contexte, l’adoption à marche forcée de la Proposition de loi n°296[2] inscrite en moins de temps qu’il ne faut pour le dire à l’ordre du jour des deux assemblées (quand de très nombreux textes attendent depuis des années qu’on leur trouve une place à l’agenda), constitue une entorse à la démocratie.
C’est évidemment sans noter le conflit d’intérêt manifeste que représente la défense de ce texte par une députée anciennement employée de la Mutualité et d’autres députés qui lui sont liés de près ou de loin.
Cette Proposition de loi bouleverse les équilibres de notre société toute entière. Elle vient  transformer en quelques lignes notre système de santé sans aucun débat public et annihile les droits fondamentaux de la population.
Confier le champ ambulatoire de la santé au conventionnement individuel par une Proposition de loi, qui plus est, adoptée en catimini, à des groupes financiers aux coûts de gestion opaques et disproportionnés qui ne paient pas d’impôts et qui se livrent à une guerre commerciale de centaines de millions d’euros pour trouver des clients, est une hérésie.
Nous ne baisserons pas les bras et appelons à la mobilisation de tous les citoyens.
Nous appelons aussi à rouvrir le débat sur notre système de santé qui ne répond plus aux besoins des malades. Nous y défendrons pour notre part l’accès aux soins de proximité pour tous et sur tout le territoire, l’indépendance professionnelle, le respect du principe d’égalité devant l’impôt et la participation active des patients et leurs représentants.
Ce débat s’impose. Il devra faire l’effort d’inviter la totalité des intervenants et défenseurs d’idées et de principes pour ne pas se contenter d’entendre les éternels briscards avec lesquels on a l’habitude de parler. Cela nous promet de riches et passionnantes heures d’échanges qui ne pourront manquer d’aboutir à la sécurisation et la refonte de notre pacte social, sanitaire et républicain.

« Préserver l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de
notre mission » Serment d'Hippocrate
A Méditer...

Serment d'Hippocrate

Mutualité privée et Soin public (Projet Loi 296)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article