Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contre la privatisation de la Santé

contre la privatisation de la Santé

Internes en grève contre la disparition de l'égalité de l'accès aux soins médicaux : votre santé en danger !


Pour la Sauvegarde des Soins de Proximité - Soins Coordonnés

Publié par Internes en Grève sur 26 Novembre 2012, 20:11pm

En moins d’un mois, presque 17000 signataires de la pétition ont rejoint la mobilisation pour le retrait de la Proposition de loi 296 qui menace l’accès aux soins de proximité, l’indépendance des professionnels et le libre choix par le patient de son professionnel de santé.

Grâce à ce soutien, un vaste mouvement civique et éthique pour la sauvegarde de notre système de santé et de ses principes fondamentaux a vu le jour. Chacun ainsi en est un acteur de tout premier plan.

Aujourd’hui, notre action en faveur du retrait de cette proposition de loi et pour l’ouverture d’un débat démocratique d’envergure sur l’avenir de notre système de santé, avec les professionnels, étudiants, internes et patients, se poursuit.

Alors que le texte sera examiné en première lecture par les députés dans quelques jours - c’est-à-dire avec une précipitation particulièrement étonnante et préjudiciable - nous avons encore besoin de vous pour faire entendre notre voix.

Merci d’inviter vos contacts à rejoindre le mouvement et signer notre pétition (http://soinscoordonnes.eu/petition.php)

D’autres actions sont évidemment possibles (affiches, flyers, contacts par courrier de vos députés et sénateurs). L'ensemble des informations se trouve ici: https://pourlasauvegardedessoinsdeproximite.wordpress.com/

Merci d’avance de votre mobilisation déterminante pour nous tous.

Soins Coordonnés

à lire également leurs deux communiqués de presse :

- Mardi 20 novembre 2012 : Il faut poursuivre l’offensive contre les réseaux de soins

Depuis lors, la Mutualité serre les rangs par voie de presse notamment en insistant sur des éléments fondamentaux, certes, mais déconnectés de l’objet même du texte qui sera examiné demain en commission des affaires sociales.
Cette proposition de loi altère le libre choix du patient, l’indépendance des professionnels de santé et le principe constitutionnel de l’égalité de tous devant l’impôt.
Enfin, la Mutualité n’a toujours pas répondu aux questions relatives à ses frais de gestion et d’acquisition ni à leur transparence vis-à-vis de tous les adhérents. Soins Coordonnés s’interroge également sur le profil de certains députés signataires de la PPL qui pourrait ouvrir à un questionnement de l’ordre du lien d’intérêt

- Vendredi 23 novembre 2012 ; Contre les Réseaux de soins - Pour une enquête parlementaire

Les primes s’apprêtent à exploser à nouveau pour devenir le premier budget d’assurance des ménages, alors même qu’aucune charge nouvelle n’est annoncée.
Le parlement s’apprête, en un temps record, à débattre d’une loi qui vise à mettre en place des remboursements différenciés sans avoir au préalable répondu aux questions relatives aux coûts de gestion, coûts d’acquisition, montant des fonds propres, placements en fonds souverains et dans la dette grecque ainsi qu’aux exonérations fiscales dont bénéficient très largement les mutuelles.
L’égalité de tous devant l’impôt, a fortiori dans un contexte de crise sociale majeure, est un principe parmi tant d’autre qui mérite d’être respecté.
Ecartons cette proposition de loi inégalitaire et liberticide en la retirant de l’ordre du jour puis ouvrons le débat démocratique

Pour la Sauvegarde des Soins de Proximité - Soins Coordonnés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article