Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contre la privatisation de la Santé

contre la privatisation de la Santé

Internes en grève contre la disparition de l'égalité de l'accès aux soins médicaux : votre santé en danger !


Réseaux de soins : les mutuelles veulent pratiquer des remboursements différenciés

Publié par Internes en Grève sur 26 Novembre 2012, 20:40pm

Pour un débat d'idées riche ;

voici le point de vue des Mutuelles et leur argumentaire :

La MGEN et Harmonie Mutuelle exhortent le gouvernement à respecter les engagements pris au Congrès de la Mutualité. Elles souhaitent que la proposition de loi en cours de discussion ne soit pas amendée.
Au Congrès de la Mutualité, qui s'est tenu fin octobre, le président François Hollande et la ministre de la Santé Marisol Touraine s'étaient engagés à ce que l'article L112-1 du code de la mutualité soit revu afin d'être aligné sur le code des assurances. Jusqu'ici, les mutuelles sont autorisées à créer des réseaux de soins conventionnés mais elles ne peuvent pratiquer des remboursements différenciés pour les assurés fréquentant ces réseaux, contrairement aux assureurs ou aux institutions de prévoyance.
 « l'assurance maladie obligatoire a démissionné » ; Les réseaux de soins mis en place par les mutuelles ont permis de diminuer considérablement le reste à charge pour les assurés et de bénéficier de conditions tarifaires beaucoup plus favorables. 
La proposition de loi doit être discutée à l'Assemblée nationale en séance plénière le 28 novembre. Les débats risquent fort d'être houleux

totalité de l'article ici!

écrit par A.ABADIE, le 19/11

à noter que l'accès aux soins dentaires et lunettes - verres est actuellement corrélé au montant de cotisation versé aux Mutuelles : a-t-on tous, le même budget lorsque l'on choisit notre mutuelle? ou est-ce directement corrélé à nos finances?

Réseaux de soins  : les mutuelles veulent pratiquer des remboursements différenciés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article